Avis du scanner KKMoon Mini, l’adaptateur OBD2 qui à tout d’un grand.

Dans cet essai, nous allons vous présenter l’adaptateur OBD2 KKMoon. A moins de 15€, ce petit boîtier que vous allez brancher sur la prise diag de votre véhicule va récolter des tas d’informations, diagnostiquer les défauts et vous informer sur les codes erreur de votre moteur.Tout y passe, nous allons donner notre avis sur chacune des fonctions du KKMoon OBD2 (disponible ici) , connecté à notre téléphone. État du système de carburant, tours/minute, débit d’air… Tout y passe et nous allons tenter d’essayer chacune des fonctions de l’appareil sur un smartphone qui sera connecté au KKMoon.
Avec sa taille et son prix « mini » ce scanner OBD2 à tout d’un grand !

8.7 Total Score
Ma note

Le Mini adaptateur OBD2 qui a tout d'un Grand, le KKMoon nous a séduits par sa facilité d'installation et d'utilisation mais surtout sont prix attractif.

Installation
8.5
Utilisation
8
Rapport qualité/prix
9.5
User Rating: Be the first one!
KKMoon Adaptateur OBD2

Le Mini adaptateur OBD2 qui a tout d'un grand!

Caractéristiques techniques

  • Type de connexion: Bluetooh
  • Portée: de 5 à 10m
  • Matériau: Plastique
  • Couleur: Bleu
  • Fréquence d’onde : 38400Hz
  • Dimensions: 4,7 * 2.3 * 3,1 cm / 1,8 * 0,9 * 1,2in
  • Poids: 34g

Installation de l’adaptateur

Adaptateur en main, nous le branchons très facilement sur la VW Polo de 2006 d’un ami.
Aucune connaissance n’est requise pour le branchement de ses adaptateurs au véhicule, vous aurez par contre besoin; soit d’un ordinateur soit d’un téléphone  Android pour pouvoir faire la connexion avec le KKMoon. Note: Les Iphones ne sont pas compatibles avec cet adaptateur.
Le KKMoon s’allume et nous allons vérifier si la Polo est reconnue.

Contrairement au boîtier OBD2 IeGeek qui utilise le Wifi de vos appareils ou du Scanner INTEY avec son câble , la connexion du KKmoon se fait par Bluetooth.

Seulement quelques secondes suffisent pour lancer la recherche de l’adaptateur et faire l’association avec votre téléphone.

Le code pour associer le KKmoon est simple à retenir: 1234

Après l’insertion du code, tout est opérationnel! Le véhicule est bien reconnu et nous allons pouvoir nous faire un avis sur cet adaptateur OBD2 KKmoon Mini.
Aucun logiciel n’est fourni, Il est donc nécessaire d’en installer un présent dans le Play Store pour pouvoir l’utiliser.
Prochaine étape, l’utilisation! C’est parti!
test-kkmoon-mini-diagnostic-voiture

Utilisation du KKMoon Mini

Après quelques minutes de recherche sur le Play Store, nous installons l’application « EOBD2 Facile ». L’interface est claire et son utilisation ravira les utilisateurs qui ne s’y connaissent pas trop. Une option du menu nous permet d’aller associer l’application au KKMoon Mini très facilement. La connexion s’est faite en quelques secondes, sans rencontrer le moindre problème. Une fois connecté à l’adaptateur OBD2, tout s’affiche en temps réel sur votre téléphone.

Nous n’avons remarqué aucune déconnexion lors de l’essai du KKMoon, attention tout de même à ne pas trop vous éloigner du véhicule, la connexion par Bluetooth est certes correcte, mais sa distance reste limitée.

Immédiatement, nous avons accès à toutes les informations de base du véhicule une fois celui-ci allumé. Température du liquide de refroidissement, affichage des tours/minute en temps réel, l’état du système de carburant. Vous pourrez exporter toutes les données récoltées par l’adaptateur pour les visualiser ou les partager.
Un accès rapide aux différentes fonctions de l’adaptateur OBD2 se fait par les boutons du menu. Un menu avancé vous permet de choisir le type d’affichage, la couleur des divers compteurs, la taille de la police, etc.

Les Applications conseillées pour le KKMoon Mini

  • EOBD2 Facile (Android)
  • OBD Car Doctor (Android / iOS)

Le verdict : L’avis global sur l’essai du KKMoon Mini OBD2

Ultra compact et très léger, le KKMoon nous a séduit par sa rapidité et sa facilité d’association aux appareils Android.
Le prix reste un atout majeur, la qualité du matériau utilisé est correcte, mais reste assez fragile. Attention donc lorsque vous manipulerez cet adaptateur OBD2, le plastique est très fin. Concernant le taux de transfert, c’est parfait! Aucune perte de connexion.

La seule chose que nous pouvons reprocher à ce boîtier OBD2 c’est qu’il est impossible de l’utiliser sur les systèmes Ios. Seuls les systèmes Android, Symbian et les ordinateurs Windows sont compatibles. A part ça, si vous désirez faire l’acquisition d’un adaptateur OBD2 pas cher et performant, le KKMoon Mini est fait pour vous!

KKMoon Adaptateur OBD2

Le Mini adaptateur OBD2 qui a tout d'un grand!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply